Isolation des combles

/Isolation des combles
Isolation des combles2018-02-20T14:59:59+00:00

Nos partenaires

DEMANDER UN DEVIS

L’isolation des combles par soufflage consiste à créer une ligne continue de matériaux isolant sur les surfaces en contact avec l’extérieur de la maison.

La surface qui est en contact direct avec l’extérieur est la sous pente. Cependant isoler uniquement cette surface n’aura pas d’intérêt puisque le volume des combles non habité restera froid en hiver et chaud en été. Il est donc logique d’isoler au plus près des surfaces chauffées, et dans le cas des combles perdus, l’isolation doit se faire au sol.

En effet, le fait d’installer un manteau homogène d’isolant permet de créer une véritable barrière isolante qui évitera les échanges thermique entre les surfaces chauffées et l’extérieur.

Principe de l’isolation par soufflage

La technique de l’isolation par soufflage permet de créer une barrière thermique efficace en été comme en hiver.
L’isolation est disposée de façon méthodique sur la surface totale des combles, entre les solives. L’épaisseur d’isolant qui dépasse les 32 centimètres s’insère dans les moindres recoins et annule tous les ponts thermiques.

La maison reste ainsi parfaitement isolée des températures élevées en été et du froid en hiver. Le confort est donc retrouvé mais surtout, les factures de chauffage baissent considérablement car les besoins en production de chaleur sont moindres.

Pour ne pas créer de pont thermique, un manteau homogène et continue de matériaux isolant sera soufflé sur la toute la surface à isoler.
Quelle que soit la charpente, l’isolation des combles par soufflage est parfaitement adaptée aux charpentes traditionnelles, charpentes industrielles ou en ossature métallique. Elle vous garantit un résultat parfait et isole dans les moindres recoins, en réduisant efficacement les ponts thermiques.






 
close-link