Vérandas

/Vérandas
Vérandas2018-03-13T13:51:00+00:00

Nos partenaires

DEMANDER UN DEVIS

Construire une véranda, c’est jusqu’à 28% d’économie d’énergie

Confortable, design, et inaltérable, la véranda en aluminium est une pièce à vivre supplémentaire dans votre habitation, permettant non seulement d’agrandir la surface habitable mais aussi de redonner une touche moderne à votre maison. Les vérandas en aluminium que propose SOKO incarnent une nouvelle vision de l’extension de la surface habitable. Fabriquées à partir de sections de profilés ultra fines à rupture de pont thermique, les vérandas en aluminium de SOKO procurent le même confort que celui d’une pièce d’un bâtiment. Si vous désirez équiper votre nouvelle pièce d’une isolation thermique et phonique idéale, optez pour une véranda moderne avec domotique dotées des techniques innovantes d’automatisation.

La véranda à toiture plate contemporaine

Cette extension, combinaison d’un plafond plat épuré et de l’élégance d’un dôme en verre a été conçue pour épouser parfaitement votre habitation et profiter ainsi d’une nouvelle pièce à vivre agréable en toute saison.

Dans un souci permanent d’innovation, SOKO a développé une nouvelle version de véranda à toiture plate avec puits de lumière intégré. Ce nouveau modèle résolument contemporain est une véritable extension de maison. De par sa conception, le plafond double équipé de laine de verre, offre une très bonne isolation thermique et phonique. SOKO propose de nombreux équipements de confort sur ce modèle tels que des spots intégrés dans le plafond, des volets roulants intégrés permettant d’accroître la sécurité ou encore des brise- soleils orientables.

La partie extérieure de la toiture est invisible et confère au modèle un style très design. Le puits de lumière central apporte une très grande luminosité à la fois à la véranda mais également à l’habitation. De plus, cette véranda s’adapte parfaitement à tous styles d’architecture.

La véranda aluminium classique

La véranda Classic développée par SOKO est en aluminium à rupture de pont thermique totale. Finesse des profilés, résistance de l’aluminium, large choix d’options, c’est ce qui caractérise le mieux cette véranda.

Les avantages de l’aluminium sont nombreux : légèreté, solidité, facilité d’entretien, résistance à la corrosion ; ce sont autant d’atouts qui font de l’aluminium le matériau idéal pour la conception d’une véranda.

De plus, le large éventail de teintes proposées en matière de laquage offre de nombreux choix esthétiques qui s’intègrent parfaitement à tous les styles architecturaux. L’aluminium, matériau propre et sain, répond également aux préoccupations environnementales actuelles.
La véranda a beaucoup évolué et a perdu cette image de cube inesthétique dont on ne pouvait profiter que quelques semaines dans l’année ! Les matériaux utilisés dorénavant ont permis d’améliorer considérablement son isolation thermique et d’en faire une pièce à vivre à part entière !

Elle permet également d’agrandir son espace à moindre coût !
Toutes les formes et tous les styles sont possibles pour ce produit complètement sur-mesure !

Spécificités de la gamme SOKO

Tous les modèles de la gamme SOKO sont fabriqués avec des profilés aluminium à rupture de pont thermique totale qui évitent la condensation et renforcent l’isolation thermique et le confort.

La structure

L’aluminium permet des sections de profilés très fines et résistantes qui accentuent ainsi l’esthétisme de la structure et les profilés de la gamme SOKO en sont une parfaite illustration. Le chéneau gouttière autoporteur s’intègre parfaitement à la structure.

Les poteaux

Les poteaux d’angles 90°, 135° ou variables s’adaptent parfaitement aux maçonneries et sont tous à rupture de pont thermique totale.

Le châssis

Tous les châssis de la gamme CLASSIC allient esthétique et performance qu’ils soient fixes, ouvrants à frappe ou coulissants. Ceux-ci sont indispensables à une bonne ventilation de la véranda. Afin de faciliter une ventilation naturelle, les châssis peuvent être équipés d’aérateurs en partie basse et haute de la structure.

La toiture

Plusieurs formes existent avec différents types de remplissage possibles :

  • Le panneau sandwich (plusieurs épaisseurs sont proposées) qui assure une bonne isolation Le polycarbonate qui résiste bien aux impacts
  • La toiture verre (double vitrage) qui laisse passer la lumière
  • La toiture Sokotop qui allie isolation thermique et phonique

Les seuils (ou appuis)

Les seuils et gorges de récupération d’eau assurent une étanchéité performante, des poteaux d’angles arrondis posés dans l’appui offrent une vraie ceinture à rupture thermique au sol répondant aux règles exigées par le SNFA (Syndicat National des Fabricants d’Aluminium).

Le chéneau monobloc

De par sa conception, le chéneau monobloc autoporteur SOKO est d’une tenue mécanique parfaite et autorise une volumétrie d’eau importante en cas de forts orages. Il permet également que le rejet d’eau vers l’extérieur soit masqué par la corniche dont plusieurs modèles sont disponibles en option.

Le vitrage

Tous les vitrages proposés par SOKO bénéficient de la certification CEKAL (traitement visuel, thermique et acoustique au choix). De nombreuses options sont proposées par le fabricant :

  • double vitrage isolant,
  • FEA (faiblement émissif argon),
  • feuilleté, …

La finition

Le châssis ouvrants ou coulissants sont équipés de système de fermeture 3 points de série qui permettent de sécuriser la véranda.

Les fixations et assemblages sont en inox, matériau noble assurant une bonne tenue mécanique et une résistance à la corrosion.

Les poignées design s’intègrent parfaitement à l’ensemble de la structure.






 
close-link